À Brooklyn, un “village japonais” attire les gourmets
Un marché couvert offre aux New-yorkais près de 2000 mètres carrés consacrés à la nourriture et à la cuisine japonaises.
©Japan Village
Japan Village, ouvert en novembre 2018, accueille sous son toit des comptoirs spécialisés (en saké, en tofu ou en poissons et fruits de mer notamment, tous directement importés du Japon) et des échoppes où déguster sur le pouce des sushis, okonomiyakis ou ramens préparés sur place. Le tout à deux pas du fleuve Hudson, au cœur d’Industry City, un complexe commercial qui redonne vie à d’anciens entrepôts dans le quartier de Sunset Park (Brooklyn).
Japan Village est l’œuvre de Tony Yoshida et de ses enfants, également propriétaires du restaurant Kyo Ya (une étoile Michelin) et de Sunset Mart, une épicerie japonaise bien connue de la population locale. L’entrepreneur ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a, en 2020, investit le deuxième étage du lieu, doublant ainsi sa superficie. L’espace abrite des boutiques mais aussi un centre culturel qui dispense des cours et des événements dédiés à la culture japonaise.
©Japan Village
©Japan Village
©Japan Village
©Japan Village
©Japan Village
Japan Village
934 Third Avenue (35th Street), Sunset Park, Brooklyn
347-584-4577
www.industrycity.comLES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.