Prendre un bain de sable chaud à Ibusuki
Sur les plages d’Ibusuki, situées sur l’île de Kyushu, le sable réchauffé par les sources environnantes attire de nombreux visiteurs.
Natural Sand Bath
Le sunamushi onsen est un rituel de bain couru des Japonais depuis plusieurs siècle. Après une étape de purification dans un bain d’eau classique, typique de la tradition onsen, chacun prend place sous un des parasols colorés installés sur la plage d’Ibusuki, avant de se faire ensabler jusqu’au cou par des grands-mères recouvrant les corps à coups de pelletées. L’eau de source chaude des volcans de la région jaillit en effet sous la plage et infuse naturellement le sable d’une vapeur à 55 degrés.
Pendant une dizaine de minutes, ces bains de sable chaud à la vapeur promettent une grande détente et seraient, selon la tradition, très bénéfiques pour la santé. Se lover dans ce cocon de sable faciliterait la circulation sanguine et favoriserait l’élimination des toxines, en réduisant les problèmes respiratoires et le rhumatisme.
Natural Sand Bath
Natural Sand Bath
Bains de sable d'Ibusuki
5-25-18 Yunohama, Ibusuki-shi, Kagoshima
www.sa-raku.sakura.ne.jp/en/LES PLUS POPULAIRES
-
La subtilité de l'art japonais du papier exposée à Londres
En 2018, quinze créateurs contemporains ont eu carte blanche à la Japan House pour exprimer leur art au moyen de papier “washi” traditionnel.
-
Les nuits électriques de Tokyo sublimées par Liam Wong
Dans la série “TO:KY:OO”, le photographe capture la capitale à la nuit tombée, lorsque les néons créent une ambiance cinématographique.
-
Recette vegan de pot-au-feu japonais par Lina et Setsuko Kurata
Le “oden” est un plat typique de l’hiver, que l’on peut préparer chez soi mais que l’on trouve aussi en vente en supermarché dans l'archipel.
-
La quintessence de la beauté du Japon retranscrite par Erin Nicholls
L'artiste australienne saisit avec acuité les scènes et détails les plus insignifiants du quotidien qui semblent soudain prendre vie.
-
Adrien Jean, immersion dans une culture solitaire
Dans cette série, le photographe questionne le sentiment de solitude, des Japonais mais aussi des voyageurs qui visitent l’archipel.